Bouchon pour Cole Palmer !
- La Cave Degré

- 24 août
- 3 min de lecture
En général, on éloigne le plus possible alcool et sport. Sport de haut niveau on s'entend parce qu'on sait que nous, nous ne sommes jamais aussi bon qu'en sortie de banc après avoir bu 3 canettes un dimanche matin a 11h40 contre la VGa de Saint Maur !
Pourtant, nombre de footballer se sont acoquinés avec le raisin... En même temps, un grain, ça. a la même forme qu'un ballon, on peut confondre. On pense notamment a Lizarazu, co-propriétaire d'un domaine à capian dont il tire apparement un très bon Saint-Émilion tandis que ses collègues micoud et chalmé ont investi du coté de pomerol. Ouais un peu mono-région les mecs !
Alors dit comme ça, on a l'impression que le mariage foot/vin de bordeaux est magique, que même si les années passent, le désir restent, les soirées ne sont pas faites de scrollages interminables pour savoir ce qu'on regarde ce soir, alors qu'on sait très bien que ce qu'on va regarder, c'est les films qui défilent parce que clairement l'humain ne peut pas faire son choix quand il y a 398493 propositions ! Alors qu'on veut juste regarder jurassic park !
BRef beau fixe et amour eternel ! quand soudain, les anglais s'en mêlent... Alors certes, david beckham a déjà mis un pied dans les vignes, le droit évidemment mais c'est loin, c'est dans le var. La ça passe pas !
Cole palmer, le leader technique de chelsea, qui a éteint paris en finale de coupe du monde des clubs, a voulu déposer un nom de marque : celle de cold palmer, surnom qu'il a acquis a force de célébrer ses buts en se frottant les bras comme si la température était tombée plus vite qu'un cubi en camping.
Problème ? Bah non, le nom est nul mais il fait ce qu'il veut. Un avis que ne partage pas le chateau palmer ! ironiquement, ce chateau tient son nom du charles palmer, un britannique !
dans le château, qui sortait déjà des magnifiques margaux bien avant qu'on doive passer des heures à expliquer la règle du hors-jeu, on a peur que la marque de cole fasse de l'ombre à la leur. D'aucun diront que les palmiers sont censés faire de l'ombre, mais on n'est pas là pour ça, mais merci d'avoir participé.
comme disait kurt cobain, c'est pas parce que tu es parano qu'ils ne sont pas vraiment à ta poursuite ! quand on regarde de plus près les statuts de la société cold palmer, on s'aperçoit qu'elle se laisse la possibilité de faire de l'alcool et donc du vin dans le futur...
Ca parait franchement improbable, on sait que le but reel ds marques d'alcool de "stars" est surtout un retour sur investissement rapide. le mieux est donc de faire du gin, de la vodka ou de la bière. Clooney, brad pitt ou jay-Z ne pourront pas dire le contraire. Si en plus, on part du principe que sa cible sera surtout anglaise et assez fan d'un footballeur pour acheter ses produits dérivés, on peut penser que clairement, ils ne vont pas se ruer sur un vin qu'il pourrait potentiellement produire. Et encore faut-il qu'il investisse dans un domaine, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
On comprend la peur du domaine mais les deux mondes sont si opposés qu'il y autant de chance pour que cold palmer les impacte que la jamaïque gagne une coupe du monde de foot. Ou encore plus absurde, que marseille gagne une deuxième LDC.
On attend le réponse de l'Office de la propriété intellectuelle britannique qui fait autorité sur ce dossier !
Commentaires